Ratatouille à ma façon

Publié le par Biksuit

 

Ratatouille-1.jpg

 

J'adore les mélange des légumes, je trouve le résultat très parfumé et savoureux. En ce moment on peut trouver plein de légumes d'été, gorgés de soleil et plus beaux les uns que les autres. Après un passage au marché ou j'ai pu me procurer de très beaux légumes j'ai eu envie de faire cette ratatouille dont je partage ma recette avec vous.

 

Pour réaliser cette recette il vous faut:

 

1 grosse aubergine

1 grosse courgette

1 poivron vert

1 poivron rouge

2 belles tomates bien mures

2 oignons

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

1/2 c à café d'herbes de provence

1/2 c à café de paprika

3 c à soupe d'huile d'olive vierge

Sel et poivre

 

 

PREPARATION:

 

Éplucher l'aubergine, les tomates et les oignons et couper en dés. Couper aussi la courgette et les poivrons en dés aussi.

 

Dans une casserole faites chauffer l'huile d'olive, et y faire revenir l'ail écrasé. Ajouter les légumes et les épices et couvrir d'eau. Laisser mijoter a feu doux pendant 30 à 45 min.

 

Servez chaud ou tiède avec du riz ou des grillades.

 

Source: moi-même

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> bonjour c'est ce que je consomme le plus en ce mois sacré saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> super appétissante ta ratatouille, en général elles sont toutes "ratatinées" mais celle ci est très esthétique, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les recette " a ma façon" , elles sont toujours exellentes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne soirée<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous du soir et @ demain<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bon avec du pain maison pour moi.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre