Peanut blossom cookies

Publié le par Biksuit

 

Peanut-blossom-cookies.jpg

 

 

Voilà enfin la 1ère recette du petit plateau de biscuits que j'ai présenté l'autre jour. J'espère qu'elle va vous plaire.

 

 

Pour faire cette recette il vous faut :

½ tasse (110 g) de beurre mou

¾ de tasse (180g) de beurre d’arachides

1/3 de tasse (70g) de sucre brun

1/3 de tasse (70 g) de sucre cristallisé

1 oeuf

1 c à café de vanille liquide

2 c à soupe de lait

1 tasse et ½ (200g) de farine ( même un peu plus)

1 c à café de bicarbonate (baking soda)

1 pincée de sel

FINITION:

Sucre cristallisé

Chocolats Hersheys kisses

 

PREPARATION :

 

Dans un bol battre ensemble le beurre, le beurre d’arachides et les deux sucres pendant 2 min. Ajouter l’œuf et la vanille et continuer à battre. Ajouter le lait et bien mélanger.

En dernier lieu ajouter la farine, le bicarbonate et le sel. Mélanger afin de former une boule de pâte. Si la pate est trop collante, ce qui était le cas pour moi, ajouter un peu de farine. Mais il ne faut pas non plus avoir une pate trop sèche.

Mettre la boule de pate au frais pendant au moins 1 heure.

Former des boules de 2,5 cm, les rouler dans le sucre cristallisé et mettre sur plaque. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Immédiatement à la sortie du four placer un chocolat au centre de chaque cookie et appuyer légèrement jusqu’à ce qu’il se craquèle un peu. Laisser refroidir.

 

Peanut-blossom-plaque.jpg

 

Source: recette prise sur ce site ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'être passée, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr mon passage du jr<br /> merci pour ce beau partage<br /> grosse biz<br /> bonne journée de samedi<br /> Amitié<br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on attendant ton nouveau j m'ennuis pas à contempler ces délicieuse recettes bisous..mina<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton passage, ça vient.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> trop marrant ces petits gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce qui m'a poussé à les tester<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> non seulement ils beaux mais je suis sure qu'ils doivent etre d enfer en bouche<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une vraie tuerie Rebecca. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />