Ghribiya ma'ssla à la noix de coco
J'ai découvert cette recette grâce à mon amie Kaouther de Culinary Delights. Ces petits gâteaux sont doux, sucrés, fondants et bien parfumés. Ils ont été bien appréciés chez moi et aussi par les personnes à qui j'en ai offert. Merci ma chère amie pour ce partage.
Pour préparer cette recette il vous faut:
2 oeufs
1/2 tasse* de sucre
1 sachet de sucre vanille
1/2 tasse de noix de coco
125 g de beurre ramolli
2 tasses de farine
1 c à café de levure chimique
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Pour le sirop:
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
2 c à soupe de jus de citron.
PREPARATION:
Commencer par préparer votre sirop en mélangeant l'eau et le sucre. Mettre à feu doux et laisser bouillir pour 5 min. Ajouter le jus de citron et et éteindre.
Travailler les oeufs , le sucre et la vanille, à l'aide d'un batteur électrique, ajouter le beurre ramolli, puis la noix de coco, la farine et la levure. Travailler la pâte et la mettre en boule. Si elle est trop collante ajouter un peu de farine. Mettre au frais pendant 1 heure.
Préchauffer votre four à 180°. Retirer la pâte du frigo, façonner des boules de la taille d'une noix, les déposer sur un plat tapissé de papier sulfurisé. Presser le dessus du gâteau avec le dos d'une fourchette et badigeonner de jaune d'oeuf. Enfourner pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés )
A la sortie du four, verser 2 cuillères à café de sirop sur chaque biscuit et laisser refroidir. Saupoudrer d'un peu de noix de coco avant de servir.
Source: mon amie Kaouther